mercredi 20 juin 2007

Premières aventures

Ca y est.
enfin.
Départ pour Las Vegas avec Manu, 3 semaines entre pigeons. Je l'avais déja fait l'année dernière, mais pas sous forme de blog, et je vais donc renouveler l'expérience cette année d'essayer de tenir un blog peut être pas quotidien mais aussi régulier que possible sur nos aventures ici, sous formes de brèves et d'anecdotes croustillantes, insolites voire complètement inintéréssantes. Il sera assez peu question de poker ici, même si l'action prend place au coeur de la Mecque du hold'em et il est aussi possible que le ton et les évènements relatés soient parfois provocants voire choquants, si c'est le cas .. tant pis pour vous =). bref, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet..

C'est la boite

Arrivés à Charles de Gaulle, avant de monter dans l'avion j'ai droit à la fouille classique de mon sac à dos, avec une douanière, dont je me demandais combien elles étaient dans son pantalon, qui trouvera dans mon sac une canette d'energy drink (oups, oublié) et qui me signalera que tout liquide est interdit à bord.

"Si vous voulez la boire, c'est maintenant ou jamais."

Bon, j'voudrais pas gacher une canette a 54 centimes (balla powa), donc je commence à la boire, et après 3 bonnes rasées, j'en peux plus, j'ai un tsunami de bulles qui menace le nord de Paris, et je pose la canette sur le comptoir. Elle me regarde, soulève la canette,la secoue pour vérifier qu'il en reste, puis me la tend avec un sourire pervers, et le regard gros yeux d'une institutrice du 18ème siècle qui aurait pris son élève en faute :

"Dites donc, il en reste encore !"

Le flingue qu'elle porte à la ceinture ne me donne pas vraiment envie de la contrarier, et après en avoir repris une bonne gorgée, elle acceptera finalement de me laisser partir. Plein d'énergie. Burp.

La morale en images :






Rencontre du troisième type


Ou plutot de la première meuf. Une fille dans la queue d'enregistrement (dont je découvrirai plus tard qu'elle s'appelle Lucille) qui avait entendu qu'on allait à Las Vegas et avait engagé la conversation en me disant qu'elle aussi y allait, conversation écourtée par une grosse en uniforme qui voulait vérifier que Ben Laden m'avait effectivement aidé à boucler ma valise hier soir, et que j'avais bien confié mon sac à dos à un commando terroriste basque le temps d'aller pisser un coup à l'aéroport. Bref, On recroisera Lucille plus tard à la porte d'embarquement au bout de l'aéroport, où elle coupera sans aucune gène une loooongue file d'attente, en passant par la file "elite club", sous le regard médusé des honnètes gens qui eux avaient certainement mis plus de 20mn à en arriver là, et se retrouvera juste derrière nous dans cette queue. Bon parce que nous aussi on s'était trompé de file, ça arrive oh. On fait plus ample connaissance, on apprend qu'elle a décidé pour son anniversaire de partir seule sur un coup de tête à Las Vegas pour jouer au poker, pas commun. Vu que le siège à coté de nous était libre, on se retrouve assis à coté d'elle dans l'avion (au passage je gagne 5$ pour mon pari avec manu qu'il serait assis à coté d'une femme, il avait pourtant les odds, je lui avait laissé choisir homme femme, ship it.) Premier tournoi à 3 organisé directement dans l'avion, et une fois le problème de la fille à la table réglé au bout d'une vingtaine de mains, sur un coin flip que je gagne magistralement, on peut enfin jouer sérieusement au poker avec Manu.

"All in."
"Call."
"... Connard"
"All in."
"Call."
"Bravo, bien joué les 2 paires avec ton 83o"
"All in."
"Call."
"dslkvnKqùsvldnqùsjvbndqsmlùùezfncùzgnù*qargù /LJIYD"

Et Manu gagne donc cette première mise en jambe sur un call magistral avec T4o (bon et y avait aussi les plateaux repas qui arrivaient.) Un voyage en tout cas très cool, épaté par la qualité de la bouffe pour une compagnie low cost, on discute une bonne partie du vol avec Lucille, et les 8h passent donc plus vite que prévu, moi qui m'attendait à devoir supporter un manu qui passe son temps à se moucher en me traitant de connard à la moindre blague raciste.

à la base, cette photo de Lucille, c'était juste pour tester mon zoom, mais au final, elle est plutôt réussie

Mais ce n'est que dans l'aéroport de Detroit notre escale, qu'on abordera le vif du sujet, à savoir la discussion sur les diverses techniques de ... branlette. Ouais, comme vous le remarquerez, je suis un des rares gentlemen encore vivants, de la race de ceux qui préfèrent attendre de connaitre une fille depuis au moins 8h avant d'aborder ce sujet crucial. Mais je ne vous connais pas encore depuis aussi longtemps, alors je vous épargnerai ce sujet. Quoique.. je ne peux résister à l'envie de vous mentionner la technique ancestrale de la "main de plomb" qui m'a été transmise par un moine Shaolin, et qui consiste à s'asseoir sur sa main gauche pendant 10mn pour la vider de son sang afin ne plus la sentir, et se donner l'illusion qu'il sagit de quelqu'un d'autre. Et non maman, je n'ai pas essayé.



Vous remarquerez au passage le regard totalement désintéréssé de manu.


Première nuit à l'Hotel


Arrivés sans encombre à Las Vegas, ca change de l'année dernière, et ça fait moins de conneries à raconter pour un premier jour, Manu est en effet arrivé à ne pas passer la ligne de sécurité de l'aéroport et à ne rien oublier dans l'avion. Il fait toujours aussi chaud ici, et l'impression d'être un poulet embauché par père dodu est toujours aussi présente quand on sort de l'aéroport. Détail amusant, notre chauffeur de taxi nous apprendra qu'on a bien fait de réserver notre hotel maintenant, puisque dans un mois, il sera rasé pour en construire un autre. Intéréssant. En arrivant dans la chambre, qui nous a été gratuitement upgradé en suite deluxe, léger problème, on a droit qu'à un seul lit king size dans les suites. Par contre, y a internet que dans ces chambres là. Cruel dilemne. On sent quand même que c'est un peu la fin des haricots pour l'hôtel, tous les magasins bradent la marchandise estampillée "new frontier hotel" qui comme nous l'a signalé notre chauffeur de taxi, deviendra bientot le .. no frontier hotel. Pour le coup, on a de la place, ça c'est certain, 50m² avec une chambre, un salon et deux télés, c'est pas mal. Je vous ferai une petite vidéo de la chambre pour vous faire réver plus tard, mais manu vient de rentrer et il dort déja, alors qu'il est à peine 6h du mat' (il a bien déroulé pour son premier soir, et après avoir perdu 500$ d'Otto, il s'est dit que si il jouait son propre argent, c'était mieux de gagner, et il a fait +1500$).

Voilà pour les premières nouvelles, je crois qu'en principe devrais être un peu fatigué, j'ai dormi 4h en 3 jours, donc j'vais ptet' sortir faire un tour dans l'hotel. Oh well, cya.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien. Le début donne envie de lire la suite, alors t'as intérêt à le mettre à jour plus que souvent, ok?
Sinon, j'vois le genre de la douanière pantalon taille 54, que même ma mère enceinte a jamais mis et qui se croit déjà aux states avec son colt à la ceinture... Il ne lui manque que les éperons... Bravo pour la fausse photo où tu testes ton zoom, elle est vraiment chouette :)

Anonyme a dit…

En fait chuis pas si anonyme que ça, j'ai juste oublié de dire que ct un com de J-Lo, ou slowplayer, ou jihela enfin, lui quoi, celui qu'on croit mort des fois...

Anonyme a dit…

Bonsoir
PETIT BLOG fort interressant, il provoque UNE FRANCHE RIGOLADE mais pour linstant ya pas les choses aussi droles que lannée dernieres. IL FAUT CONTINUER JEAN BAPETISTE et ainsi nous faire bien rigoler.
YANNBOBBY (car cest mon nom) est donc satisfait de cette nouvelle.
C'est le noble JEAN LAURENT ASTIER qui m'a demandé de mettre ce commentaire POURRI, et jen profite pour dire a tous ceux qui ne croient au surnaturel que cet individu nest pas decédé, enfin je pense, car je lai vu devant le Pathé BELLECOUR (lyon) en milieu de journée (03h25). C'etait le commentaire le plus long du monde, Aurevoir.

fpc a dit…

Ouelle Jine baitiste
Tu ne nous a pas donné les techniques préconisées par lucille lors de l'escale ?

Embrassez Otto de ma part

Anonyme a dit…

Très sympa ce CR.
A quand la suite...?

A plus

Pleneuf

Anonyme a dit…

good luck les mecs pr la suite...et je veux des photos de vous deux et de Lucille ds votre room! :-d

Unknown a dit…

c'est moi, l'objectif ou... manu, il serait pas en pleine benyaminite ?

bonne bourre les abrutis ;)

Anonyme a dit…

la foto de Lucille et de Manu, c'est où?

Parce que je me suis laissé dire que, pour des raisons de sécurité liées à Ossama et à ses collègues basques (entre autres), il était formellement interdit de prendre des 'tofs dans un aréopork.

lAllAl, intrigué...